Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cousettes de Galette
13 juin 2016

Récup et transformation....

Bonjour à tous....

Un petit message pour vous montrer une de mes dernières réalisations....

Des tiroirs ....

DSC_0051.JPG

Pour pouvoir ranger mon bazar de couture....

 

DSC_0053.JPG

Et commencer ma déco de valises ( voir la photo du message précédent )

 

DSC_0055.JPG

 

Alors pour la réalisation, rien de bien compliqué....

Il vous faut :

     Une caisse de vin ( vide, c'est mieux )

 

      Une perceuse

       Du simili cuir

       De la colle néopréne

 

 

       Du papier de verre

 

       Et du ruban

 

Alors pour la réalisation...

        1 - Poncer la caisse en bois avec le papier de verre intérieur et extérieur

         2 - Prendre le milieu de la hauteur de la caisse et tracer un trait au crayon, puis, mesurer la longueur de la même caisse. Ensuite, j'ai pris 3cm de chaque côté du milieu sur la ligne tracée précédemment et placer des repères

         3- Percer des petits trous pour pouvoir passer le ruban

          4- Prendre les dimensions de la face de la caisse ( celle que vous avez percé ) et découper le simili à ces dimensions

           5- Encoller la face de la caisse avec la colle néopréne ainsi que les bords du simili, et attendre que la colle ne soit plus gluante ( quelques minutes ) et poser le tissus sur le bois

            6- Prendre les repères des trous et percer le tissus, puis passez le ruban

          

Voilà, vous connaissez mon secret de fabrication....pour finir moi, j'ai cirer le tiroir pour que ce soit plus doux, mais vous pouvez aussi le peindre ou mettre de la lazure......

 

Donc, je fais de l'utile ( on a jamais assez de tiroirs en couture) avec de la récup.....

Sur ce, à bientôt et n'oubliez pas de me montrer vos jolis tiroirs....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Cousettes de Galette
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 103
Publicité