27 février 2017

Couture Swag....Le Pull Titus

Bonjour mes amis, cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit ici....Pardon.... Alors, je reprend le fil de mes écritures..... Je vous présente donc une cousette réalisée pour mon Loulou de bientôt 16 ans ..... Le pull Titus de "La Maison de Victor " ..... Le sweat très épais avec un côté tout doux, choisi pour mon fils sur le marché de Granville au printemps dernier.... Le modèle lui plaisait et, c'est hypermode.... Alors, voici le pull porté par mon grand qui sort du lit....   Avec une couture fantaisie pour le... [Lire la suite]
Posté par Galettecouture à 16:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 décembre 2016

La hotte du Pére Noël....

Bonjour tout le monde..... Alors, comment c'est passé Noël ? Ici, pas beaucoup de message, c'estait atelier du Père Noël.....et j'ai attendue que les cadeaux soient distribués pour vous les faire partager.... Bon, je vous montre, mais comme une andouille, j'étais parti à emballer..et dans la frénésie.......J'en ai oublié de prendre en photo des réalisations.... Alors, je commence par   Une Jolie Zélie pour ma nièce de 13 ans....tirée du livre d'Edwige Foissac allias La Petite Cabane de Mavada "Tout l'univers en couture de... [Lire la suite]
Posté par Galettecouture à 09:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
11 décembre 2016

Tee shirt de Rennes...

Bonjour à tous .... Aujourd'hui je vous montre le tee shirt réalisé pour mon grand garçon de 15ans 1/2... La semaine dernière une petite virée au marché de  Caen m'a fait ramener du tissus....(bizarre....) un jersey bleu marine à 1.50€ le mètre, vraiment, on ne peut pas résister..... Bon, avec ces 1m50 de tissus, je me suis dit, tiens, je vais faire un tee shirt pour Léo ( c'est mon fils   :)  ) Donc, je cherche sur Pinterest, et, voilà, un tee shirt manches raglan.....je télé charge et imprime les 40... [Lire la suite]
Posté par Galettecouture à 21:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 novembre 2016

Zélie

Bonsoir à tous Comment allez vous ? Dernièrement j'ai commencé un manteau de chez Ottobre et, le dernier livre d'Edwige Foissac, allias La Petite cabane de Mavada est sorti...Et, je l'ai bien sur acheté....Et j'ai craqué sur Zélie...Une renarde endormie.... Mais, une poupée de chiffon ( comme disait ma mère) c'est pour les enfants....et il n'y a plus de petits à la maison...Bah...je me la ferai pour moi !!! Donc, le manteau est en plan sur Grizelda et je me suis faite cette poupée en prenant un maximum de chutes...   Donc,... [Lire la suite]
Posté par Galettecouture à 21:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
20 novembre 2016

Un petit cadeau pour vous....

Bonsoir à tous Voilà, pour l'anniversaire de ma page FB ( que j'ai raté, souvenez vous...lol ) je réalise un petit concours avec un petit cadeau maison en cadeau.... Regardez.... Ca vous interesse ? Alors n'hésitez pas à commenter sur ma page FB, toutes les modalités sont marquées...https://www.facebook.com/galettecouture/?ref=page_internal  A bientôt....  
Posté par Galettecouture à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 novembre 2016

Un nouveau look....

Bonjour à tous Bientôt la surprise.... Juste une petite photo pour vous montrer comme Grizelda est devenue jolie.... Et maintenant grâce à Mr Galette, qui m'a fait un joli pied avec un pied de lampe, un manche à balai ( un peu turquoise) et une jolie housse commandée chez Rascol, Grizelda est toute jolie.... Elle est toute jolie....Qu'en pensez-vous ?  
Posté par Galettecouture à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 novembre 2016

Un anniversaire raté.... :)

Bonjour à tous Un petit coucou ici juste pour vous dire qu'une surprise se prépare pour les un an de ma page FB....que j'ai raté, et oui, trop de travail....et de choses à gérer...Ben oui, les enfants, le travail et la maison on fait que j'ai zappé.... Allez, pour me faire pardonner, je vous prépare une surprise pour la fin de semaine.... Alors n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, juste pour le plaisir....Je me ferai une joie d'y répondre A bientôt....  
Posté par Galettecouture à 09:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
16 octobre 2016

Bonjour mes amis... Suite à plusieurs demandes sur ma page FB je vous donne les infos pour réaliser mon porte bobines... D'abord, il vous faut aller fouiner dans le garage de Monsieur, moi j'y ai trouvé des morceaux de tasseaux en bois....et du papier de verre... Ensuite, il faut des pics à brochettes, une perceuse, une règle et de la peinture de la couleur de votre choix....( pour moi en turquoise, pour changer.... et du blanc pour rappeler les bouées en mer.... )   Alors, j'ai commencer par poncer les tasseaux,... [Lire la suite]
Posté par Galettecouture à 12:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 août 2016

Sac Pénélope

Bonsoir à tous Ce soir je vous présente une de mes dernièrescréations, un sac pour une copine qui sera Infirmière dans 3 ans.... Alors, comme c'est une bonne copine, je lui ai fait son sac d'école....Et elle a choisi ce modèle...  Le sac Pénélope du livre d'Edwige Foissac ( Alias La Petite Cabane de Mavada ) Cartables et sacs à dos aux éditions Créapassions.....Un très bon livre de couture, pleins de modèles sympa et des pas à pas avec des photos qui rendent la couture très facile..... Alors voilà, après un passage ( en... [Lire la suite]
Posté par Galettecouture à 21:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
26 juillet 2016

Bermuda Ottobre 2/2016....Le Pinstripe Plaid

Bonjour tous le monde... Comme c'est l'été, je fais moins de cousette....ben oui !!!! Mais, il me manquait un vêtement dans mon armoire pour les chaleurs de l'été qui soit pratique pour les vacances qui approchent....Un bermuda.... Oui, j'ai eu l'envie soudaine d'un bermuda, vite, je cherche sur le web pour trouver un patron....J'en ai trouvé un mais....pas d'explications....enfin, non, peu d'explications...  :(  Que faire.....et, en réfléchissant bien, j'ai acheté le Ottobre 2/2016 pour femme ( oui, les enfants c'est... [Lire la suite]
Posté par Galettecouture à 11:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]